vendredi 3 août 2012

Theater no megami!!

Salut les moches hier n'étais pas un jour comme les autres puisque j'ai gagné un ticket pour aller voir le AKB48 dans leur théâtre et ce n'était pas n'importe quel stage puisqu'il s'agit de mon préféré (et l'un des seul que je connaisse *tousse*) le B5, en plus c'est l'event spécial anniversaire de Miho Miyazaki alias MIYAO.

Le matin je me prépare donc un peu la tête dans le cul, direction Akiba histoire de bien commencer la journée. Vue qu'il est bientôt 11 heure j'en profite pour retourner au AKB café vue qu'à cette heure si il y a pas beaucoup de monde.

Comme vous pouvez le constater la bouffe resemble beaucoup au photo de présentation, et j'ai gagné un sous verre Lemon /o/, et pour couronner le tous il passe mes deux chanson de la team 4 que je préfère Anti et Ougon Center. Bon par contre ce qui est dommage c'est que tu passe juste pour un putain de touriste et que donc les filles font pas trop attention à toi (c'est un peu le light motive de cette journée en faite).

Une fois le repas pris je file à Shinjuku 3 chome pour récupéré mon ticket pour dimanche pour aller voir les héroïne du week end (les Momoclo pour ceux qui aurait pas suivi). J'arrive sur place vers 12h j'ai donc 1 heure à tuer petit balade dans le quartier je tombe sur une affiche en franponnais qui me fait marrer.

Petit passage à book off ou je prend le dernier single des Momusu histoire de pas mourir idiot, puis je retourne sur mes pas pour retourner à mon lieu de rendez vous. Je passe au combini pour prendre un peu d'eau et au passage le PB des résultats du Senbatsu. Une fois de retour à Akiba vers 13 heure commence les 4 heures les plus longues de ma vie. Le dernière étage du Donquijote étant fermer et n'ouvrant pas avant 17 heure j'ai du tous faire pour m'occuper l'esprit.


Je tourne ne rond comme un animal en cage quand soudain je tombe sur des short designé au couleur des lolis tueuse de Nagoya, évidement je le prend et en plus j'en ai pour moins chère que prévus. J'ai envie de me changer histoire de passer le temps je retourne à la gare pour aller au toilette dans ma cabine un petit tag sympa xD.


C'est pas que mais le temps...passe toujours aussi lentement, je décide donc d'aller prendre le single du Akiba Backstage que j'avais vue il y a 2 jours avec Nosfaya le PV a l'air sympa en plus, on me propose un ticket pour un event mais sachant que ça tombe pendant le Tif... ben je peu pas y aller.
Retour au Donquijote ou là encore je craque un peu de thune pour m'occuper l'esprit, machine à sous à la con, mais surtout la borne Dance Central ou je m'éclate sur Hikuze Kaito Shojo et Heavy Rotation /o/. Le doute m'habite soudain (enfin pas longtemps non plus) et je décide de prendre un tshirt des Momoclo histoire de pas trop être à la ramasse dimanche si jamais il reste plus de goodies. Je fini l'attente restante sur la borne de SFIV.

Le dernière étage ouvre enfin je monte donc chercher mon ticket non sans une certaine appréhension. Le staff est assez surpris que je sois en règle et que je ne sois pas qu'un focking touriste. Je tourne un peu et c'est parti pour les traditionnel photo qui vont bien.


Je pense que la photo ce passe de commentaire non.?


Myao <3 nbsp="nbsp">


Mon ticket.


Le bouquet de fleur pour Miyao


La clef de mon casier numéro 49,
la 48 a été prise avant moi par le second super Empou une fille qui venait de Hong Kong


On peu laisser un message pour l'anniversaire de plusieurs filles,
là c'est les cartes pour Miyao /o/


L'affiche de Yuko pour des nouilles instantané


Le tableau d'honneur du théâtre ou on retrouve les personnes qui sont allé 100 fois (qui sais peu être qu'un jour moi aussi je serais dessus)


Malgré mon japonais inexistant j'arrive à me faire comprendre et je prend une photo avec quelques fans.


En tant que Super Empou on est placé sur le coté à part j'en profite pour prendre des photos des fausses affiches des show des AKB à travers le monde, Londre, New York etc


La photo est un peu pourris mais c'est l'éventail et les sticks fournis par les fans avec les explications qui vont bien pour savoir sur quel chanson les craquer.


La petite affiche sur mon siège "le visiteur du pays étranger"

Mais bon c'est pas tous ça le stage va bientôt commencer. On commence avec un message d'une des filles en voix off pour ouvrir le bal. Puis une Kenkyusei vient interpréter ROMANSU kakurenbo.
Les rideau ce ferme et c'est parti pour l'ouverture, j'étais un peu à la ramasse mais c'est assez grisant (en faite les super empou sont à gauche de la salle au premier rang donc j'entendais pas trop les mix et les kakegoe. Le live en lui même, ben c'est la team B quoi (mais bon pas de Yuka n'y de Yukirin et encore moins de Mayuyu mais ça déboite quand même. Yuki no hammer juste en face de Tomomi c'est ahhhhhhhhhh juste ahhhhhhhhhhhh *o*. 
Mais bon parlons peu parlons bien c'est fou comme les chansons s'enchaine rapidement, on vois presque pas les transition sauf pendant les MC (ou bien sur j'ai rien bité du tous). En faite elles dansent avec 2 ou 3 costume sur elles et les enlèvent au fur et à mesure. La scène est escamotable sur chaque section c'est assez impressionnant.
J'était un peu sur les rotules donc j'avoue qu'à certain moment je piquais un peu du nez pendant les MC, mais arrivé au Encore (à base de MIYA-O!) je retrouve de l'énergie en effet les filles revienne sur scène avec la tenue qui déboite du roosbeef cosmique et dans ma tête je sais que c'est bientôt l'heure de la chanson, que dis-je LA CHANSON de la team B, je parle bien sur de Team B Oshi (bon ya aussi Shonichi mais trop vieux pour la voir au theater je pense). La je lache la bride et je me lache totalement à la grande surprise de Riichan quand je reprend la chorégraphie avec elle pendant le refrain.
Ce qui me fait une transition toute trouvé pour les "eyes contact" janjan. étant situé au premier rang, hormis quand les filles sont en font de scène ou alors devant mais à genou ben... elles ne te voient pas. Anyway il y a deux type de "eyes contact" le premier ; le je fais mon taf et pis c'est tous, donc pas très encouragent (ouais comme je disais au début je passe pour un putain de mec qui est là par hasard). Mais le second beaucoup plus jouissif celui ou tu peu lire dans son regard "oh pinnaise il connait vraiment les AKB!" "(surtout pendant les kecha).

Pour le final on au eu le droit à Manatsu no Sound Good et une petit cérémonie pour l'anniv de Miyao avec confettis Namida surprise et tous le tralalala. Arrive la fin du show on nous fait attendre dans la salle, le mec derrière moi me pose quelque question pour savoir d'ou je viens ce que je fais ici, heureusement la fille à coté de moi parlais bien japonais et anglais du coup elle a pu me filer un coup de main pour certaines questions.

Et en avant pour la sortie de la salle ou les filles nous attendent pour nous taper dans la main, je sens l'appréhension de certaine, ça passe très vite bien sur mais bon c'était cool sauf que... on m'a encore pris pour un putain d'Américain à la con!!!!! C'est décidé la prochaine fois je m'arrange pour avoir un truc pour montré que je suis Français bordel de merde!

Donc retour à la guest house petit passage au Mac Do puis dodo...

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le sort en a voulu autrement, et oui lundi c'est rebelote avec les team K!!!!!!! Bon cette fois-ci pas de Super Empou mais un Empou quand même et un billet à 2k yens ce qui veux dire pas mal de kenkyusei et surtout pas de Yuko >.<, mais le cassis c'est bon quand même.

Allé tchouss .o/ et à très vite pour la vidéo de déballage des cougneries que j'ai acheté.




4 commentaires:

Taiki a dit…

Ultra épique comme expérience !

Tu l'as envoyé combien de temps à l'avance ta demande de Super Enpou ?

Unknown a dit…

Je l'ai envoyé un mois à l'avance.

Taiki a dit…

Tu avais eu une réponse lors de l'envoi ?

J'ai envoyé un email, mais j'ai même pas reçu un petit email de confirmation :\

Unknown a dit…

Ben non j'ai eu la réponse le jour de mon départ en faite xD