lundi 20 août 2012

PASSPO TAKE OFF


Oulà déjà lundi bon vue que je voulais faire une surprise à Adorien et que j'étais un peu pris de flemmingite aigus j'ai pas posté le compte rendu de ma journée de Samedi donc le voici pris en bloc note sur mon tel.

Blogger pas synchronisé, pas de google Drive, je me retrouve à écrire sur l'option memo de mon téléphone.
Vers 12:00 je quite la guest house repas costaud  en prévision de ce soir avant de prendre le train.
Arrivé au Zepp...500 yens de commission pour rentrer avec en prime une boisson et un super collier de la mort pour tenir sa bouteille.
Ensuite je me dirige vers le stand des singles pour en acheter un pour moi et un pour Adorien, oh super les posters mais mais wait wait pas de ticket de handshack (je m'en sortirais jamais avec ce putain de mot), ah ben non.... du coup j'ai l'impression de m'être fait enfler, bon pas grave je prend 1 set photo Morishi et un set Natchu histoire d'avoir 2 tickets.
C'est vraiment un gros bordel et je comprend pas forcément comment ça se passe, je ne vois pas l'ombre d'Aipon, ça commence à puer grave cette histoire.

Mais comme dit le proverbe "charité bien ordonné commence par soi même" du coup j'ai fait signer un single à Yukki pour Adorien :normal:. Je sais pas ce qu'elle a écrit mais c'est un sacré pavé, et j'ai hâte de voir la tête qu'il va faire à l'aéroport (et là vous comprenez pourquoi j'ai pas posté plus tôt).
15:2à je traine autour de la salle rencontre certaines têtes connues (avec les corps qui vont avec hein), et je me retourne comme un idiot à chaque fois que quelqu'un dit "vraiment" (mais là c'est de l'ordre de la private joke niveau 2).

Sinon histoire de gonfler mes stats je vais faire un point ventilateur et parler des fans (insérer ici un instant rimshot en bruitage sonore).
Comme pour le live à Odaiba c'est un peu Passpo Clone war plein de fille cosplayé en Passpo tu sais plus ou donner de la tête, c'est amusant mais un peu flippant mine de rien.
Je rentre dans la salle mater un bout du live des Pre Dia qui sont là aussi ainsi que les Palet.
Entre temps je croise Issen on discute un peu et il part faire la queue pour des dédicaces, tous d'un coup je vois des gens ressortir et je demande à Issen si va falloir repayer encore 500 yens là réponse...OUI... j'ai un peu plus mal au cul là.
Donc bon pas besoin de rester dedans je ressort donc, entre temps je remarque qu'il y a une photo avec le single. Celui que j'ai fait dédicacer pour Adorien contient une photo de Annya, et je sais pas pourquoi mais une petite voix dans ma tête me dit d'ouvrir ma version du single "juste pour voir", et pouf ça rate pas une photo de Yuki, en toute logique je procède à l'échange (et non Wed je ne veux pas de médaille pour ça).
Enfin bref 16:20 ça commence à se mettre en place, on distribus des stick pour l'anniv de Natchu qui seront à craquer pour le rappel, le live s'annonce donc sympa. Le truc moins cool c'est quand je m'aperçoit qu'avec mon numéro je suis à perpette les olivettes (aka très très très très très loin de l'entrée, genre je fais la queue devant un autre bâtiment). Je retrouve Issen on discute un peu il est quelque numéro avant moi, vers 17:30 on commence à rentrer, vue que ben il reste pas de place assise ben... je me met... au fond, pas grave je vois quand même bien la scène.
Pour le concert en lui même j'ai eu le concert que je voulais ; j'ai pogoté avec des mecs à cotés de moi balancé les kakegoe qui vont bien (et dieu sais si ils sont nombreux). D'ailleurs c'est assez étrange comme sensation, quand on connait les chants et qu'on les lances tous ensemble ça a quelque chose de grisant. Mention spécial au truc que j'attendais de vivre depuis des lustres Pretty Lie en live, juste l'intro avec les cries tellement ça déboite du slip, tellement j'ai trop fait mon fan boy.
Mention spécial à Pock Star aussi avec son intro très américaine qui déboite trop du slip Morishi déboite trop.
Bref je repars fourbu content même si j'ai un peu mal au cul.

Voilà c'était le compte rendu de mon "dernier" jours au Japon je ferais surement un bilan et un rapide résumé de mon retour demain (même si bon en faite j'ai écris déjà une bonne partie et que c'est juste par ce que je veux pas uploader 2 articles le même jours). J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire mes articles ou à regarder mes vidéos, que moi j'ai eu à les faires et surtout à les vivres.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Merci merci merci !

La dédicace de Yukki (♥) m'a vraiment touché ! J'espère la revoir très bientôt !

Hier c'était une sorte d'échange équivalant un wota qui rentre en France, un autre qui part rejoindre le Pays des idoles !

Repose-toi bien.

P.S : petite précision, c'est Pock Star avec une étoile entre les deux mots et non Poke ^^,

Ce n'est pas une étoile pokémon ^^,

Unknown a dit…

J'ai corrigé pour Pock Star j'étais carrement pas sur de l'ortographe

Taiki a dit…

J'ai franchement été super ému par ton geste !

Anonyme a dit…

Bonjour c' est dominique! (ton compagnon de voyage fan des akb48)

Bon, pour le retour pas mal d' emmerdes mais le plus important c' est d' être arrivé.
J' ai également écouté l' album (un peu déçu, je n' aime que quelques chansons).
Hâte de voir les images du tokyo dôme!

Bon week end