lundi 17 septembre 2012

Daredemo Daisuki


Whooo c’est trop la fête du slip un nouvelle article pour le blog, ça se fête. J’arrive bientôt à la fin de ma formation, et un nouveau chapitre s’ouvre celui devant moi celui de la vie active mais en faite on s’en fou un peu.

Donc ce week end je suis allé à Paris pour croiser quelques Parinofu qui se sont soudainement convertis à la crevette. J’ai passé un excellent week-end (rah que j’aime pas les répétition). Pas grand chose à raconter quelque photo un peu wtf, des cadeaux, des mangasse (peu être que j’en parlerais dans un prochaine article).
Ces deux jours avant également figure de tournant comme à la fin d’un anime où l’on résume les épisodes précédents. J’ai pu revoir un certain Monsieur P que je n’avais pas vue depuis belle lurette. En repensant à ces quatre dernières années bien des choses ont changé pour moi comme pour beaucoup de mes amis, mariages, gamin, déménagement bref nostalgie quand tu nous tiens. Néanmoins comme tous bon titre de qualité on a envie de connaître la suite de l’histoire et en parlant de suite deviné qui va venir nous faire un petit coucou le 30 octobre ? Bon j’aurais posté cette article super tard donc la news sens un peu le visiteur du passé mais bon. Les filles du matin !!!, bon ya que 5 membres vous me direz mais c’est déjà bien non ? Là encore vous me dites ouais mais c’est juste un serrage de pince, et là je vous rétorques : et alors ? Vous connaissez beaucoup de groupe capable de faire 8000 bornes pour rencontrer leurs fans sans donner de concert ?

C’est donc désormais officiel la France est devenu terre Idolesque avec un grand I. Et pour les quelques moches qui me rétorquerais que j’ai pas parlé énormément des Momusu sur ce blog, c’est simple j’en ai pas eu l’occasion jusque là. Et comme je l’ai répété si souvent certes je vous un amour aveugle et sans bornes aux 48, mais je reste avant tous un DD (Daredemo Daisuki dans la langue de Aki-p qu’on pourrait traduire grossièrement pas « j’aime tous le monde »), cette acronyme issu du vocabulaire otaku désigne les fans d’idols qui on un cœur assez grand pour aimer toute les idols (et non pas ceux qui change de crémerie aux moindres courant d’air *tousse*). Bref bien que je n’accroche pas à tous les groupes et que mes préférences vont à ceux ou ça bouge dans tous les sens, pour moi chaque idol ce dois d’être soutenu et pas seulement de manière opportuniste. De plus pour moi chaque idols que « j’aime » (bien que je trouve que le termes ne soit pas adapté), représente une partie de moi et c’est ce lien intangible et un peu mégalo qui me permet d’agrandir mon panthéon chaque jour. Les fossettes de Kanako, de Yuko. Un amour immodéré pour les fesses, fans de jeux vidéos, fans de nombreux groupe, souvent jugé sournois mais pourtant blanc et pur comme un agneau. Bref si vous connaissez un tant soit peu mes oshi vous aurez compris de qui je parlais.

Anyway n’allé pas voir ça comme la voie de la facilité, et demande autant de temps que de ce consacrer à une seul fille. Cependant je trouve du plaisir dans la diversité. N’étant pas encore arrivé au stade de la collectionnite aigus, je dirais que ma collection et à l’image de ma passion éclectique. En même temps que j’écris j’essaye de trouve une chute à cette article mais en faite j’en vois pas. Bref tous ça pour dire que je trouve dommage que certain qui se disent fans de tels groupes changent soudainement de crèmerie quand un event approche, alors oui ça fais plaisir à l’artiste de savoir que malgrès les 8k bornes qui nous sépares dans gens viennent le voir mais si c’est pour tous oublié une fois qu’il est parti .

Aucun commentaire: